Bourse aux Equipiers

Classement groupe PORT BOURGENAY

5 6voilier

7

Le championnat Estuaire s’est terminé en juin. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Club de Lormont s’est bien défendu : LOREMI remporte le titre, REPLIC se hisse sur la 3ème marche du podium, ayant raté la 2ème pour quelques points (516 contre 523).
6 bateaux du Club ont participé à ces courses, 8 régates pour Réplic, 7 pour Loremi, les autres bateaux (Sinnamary, Ville de Lormont, Slooohiip, Ouvéa) n’ayant chacun participé qu’à une épreuve.
Deux bateaux se sont ensuite déplacés jusqu’en Vendée (Sables d’Olonne, Bourgenay, St Gilles Croix de Vi, îles de Noirmoutier et de Yeu) pour participer à la  Course Croisière des Ports Vendéens devenue traditionnelle pour les régatiers de l’Estuaire : Loremi et Réplic avec des résultats appréciables (plusieurs manches avec des  places de 1er). Au classement général, Loremi termine 3ème et Réplic 6ème (pour une fois classés tous les deux dans la même catégorie).
En résumé, une belle prestation du CVL dans une ambiance et une météo excellente !

La Botalo:

Groupe 1; Groupe 3 ; Groupe 4; Groupe 5; Lanaverre 590

Version PDF

La Cavernière,

1ère épreuve du championnat de la Gironde, s’est déroulée traditionnellement à Pâques les 4 et 5 avril, sous un soleil printanier mais avec un vent soufflant en rafales à 30 nœuds. Nos régatiers ont vaillamment navigué puisque 3 bateaux du club se sont mesurés aux bateaux de nos clubs voisins :
-LOREMI, le ‘Suspens’ de Bernard Couthouis équipage JC Commarmond, JC Segonne, JC Laboile, C Alarçon ont fait 2ème, 1er, 1er et 2ème remportant ainsi la coupe en groupe 4 !
-REPLIC, le First 32S5 de Joël Bécheler équipage Davy Trouillet, François Curnillon, Jean-Yves Bouvaist, Gilles Albenque (club Pyla S/M) barré par Cathy Prodel (club Vcnp) ont fait 1er, 1er ,1er et 2ème remporte la coupe en groupe 3.
-VILLE de LORMONT, le Class8 du club, équipage Régis Dumora, Boutami Driss, Chaubit Philippe et Granier Christian (club de Cavernes) termine 6ème.

Tour de Cordouan,

2 de nos bateaux terminent 1er : LOREMI et REPLIC au terme d’une course par mer agitée.
L’agitation de la mer n’était rien en comparaison de la météo du lendemain la régate de la cöte de Beauté qui s’est déroulée sous des trombes d’eau au point que l’une des manches a dû être annulée. Victoire encore de LOREMI qui truste les coupes cette saison.

Groupe 1; Groupe 3 ; Groupe 4; Groupe 5

Le Trophée de Port-Médoc s’est déroulé par un temps moins pluvieux, mais avec de violentes rafales qui ont malmené les bateaux et les équipages. C’est ainsi que notre ami Jean-Paul Pisenti a vu 2 de ses dents arrachées par une écoute (ce qui ne l’a pas empêché de terminer la course (!!!) et que Réplic a fait la plus belle figure de style de l’épreuve en partant à l’abattée sous spi et en restant couché les barres de flèche dans l’eau pendant 30 secondes. Heureusement pas de blessé, juste l’électronique de tête de mat qui n’a pas apprécié la trempette dans l’eau de mer !

Cette fois encore LOREMI remporte la coupe !

Blayaise

Groupe 1; Groupe 3; Groupe 4; Groupe 5